Flyers personnalisés

69.jpg

Flyer

Classique

flyer-uv.jpg

Flyer

Pelliculé

Spot-UV-Postcard.jpg

Flyer

Vernis Sélectif

Metallic Flyers.png

Flyer

Dorure Or

47_2.jpg

Flyer

Dorure Argent

christmas_12_1024x1024.jpg

Flyer

Dorure Cuivre

Qu’est ce qu’un flyer ?

Un tract, un prospectus, une feuille volante ou un flyer, est un texte ou une publicité sur support papier qui est distribué dans les espaces publics, sur les trottoirs, ou directement déposé dans les boîtes aux lettres par des personnes employées à cette tâche ou agissant par militantisme afin de faire passer des idées, de promouvoir un produit ou d'annoncer un événement artistique, culturel ou politique. Lorsque l'objet est purement commercial, on parle plutôt de prospectus.

Pourquoi créer un flyer ?

Le flyer a pour but de communiquer un maximum d'informations pertinentes à un maximum de gens présents dans un lieu donné. Le tract peut être « artisanal », dans le cas d'une action directe par exemple, imprimé et rédigé avec les moyens du bord, ou dans le cadre d'une organisation plus importante, imprimé par un professionnel, avec une meilleure qualité, en couleurs et sur un support plus solide.

 

A qui est-ce destiné ?

Le tract publicitaire ou flyer est très courants dans le commerce. L’appellation de « tract publicitaire » est un terme générique utilisé pour désigner un feuillet volant imprimé destiné à faire la promotion d’une activité, d’un nouveau produit, d’une offre commerciale, d’une ouverture de magasin et autres. Plus globalement, le tract publicitaire sert à mettre en valeur les qualités d'un produit, d'un appareil ou d'un service à des fins publicitaires.

Les petites entreprises (TPE, PME), les commerçants (restaurants, magasins, centres esthétique, centres de sport, etc.) ou encore les acteurs du monde culturel (salles de concerts, associations, musées, discothèques, etc.) optent souvent pour ce type de communication en raison de sa simplicité.